« La gamme BWT SoluTECH Poudre est une véritable (r)evolution pour notre métier ! »

Entrevue avec David Robin, Chargée d’affaires chez Est Désembouage (25)
L’ESSENTIEL À RETENIR

Les réactifs de la gamme BWT SoluTECH sont les seuls à posséder un agrément du CSTB.

Contrairement aux réactifs liquides, la version poudre ne craint pas le gel.

Son format compact offre une plus grande facilité de stockage et de manipulation, un avantage considérable pour les chauffagistes et sociétés de maintenance.

Bonjour David ! Pour commencer, pourriez-vous nous dire quelques mots sur l’activité de votre entreprise ?

Bonjour ! Je travaille pour la société Est Désembouage, basée à Besançon. Depuis son rachat par Mr Guitton en 2016, l’entreprise a bien évolué, tant en terme de personnel que de chiffres d’affaires. Nous intervenons sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté et ses départements limitrophes, à la fois sur des chantiers en maisons individuelles que pour le collectif ou le tertiaire. Le secteur tertiaire représente d’ailleurs près de 80% de notre chiffre d’affaires. Comme le nom de l’entreprise l’indique, nos clients font appel à nous uniquement pour des interventions de désembouage. Nous ne faisons ni du remplacement de chaudière, ni de l’entretien, ni du dépannage.

David .R // Est Désembouage (25)

Quelles raisons vous motivent à travailler avec les réactifs de la marque BWT ? 🧪

Nous intervenons de plus en plus sur des problématiques de dommages/ouvrages pour des bâtiments publics ou d’habitation, où il nous est imposé d’utiliser des réactifs qui possèdent un agréement du CSTB*. À ce jour, BWT est la seule marque à pouvoir nous fournir des produits agrées.

Il faut aussi savoir que les réactifs liquides de la gamme SoluTECH sont plus fortement concentrés que les produits de la concurrence. C’est-à-dire que pour traiter une surface équivalente, nous injectons moins de volume avec les produits BWT. C’est un facteur non négligeable pour nous qui travaillons en majeure partie sur des chantiers où nous devons traiter 25 à 30 m3 d’eau. 💧

 

*Centre Scientifique et Technique du Bâtiment

 

David .R // Est Désembouage (25)

Vous avez été un des premiers à tester la nouvelle innovation BWT SoluTECH Poudre. Que pouvez-vous nous dire sur les changements qu’elle a engendré pour votre métier ?

L’innovation poudre est une belle (r)évolution. Et pour pleins de raisons ! 🚀

 

D’abord, nous savons que les réactifs liquides craignent le gel puisqu’ils sont composés à 80% d’eau. La poudre, elle, réagit très bien au froid. D’autre part, elle est peu encombrante et d’une grande facilité d’utilisation grâce à son format compact. Nous qui intervenons très souvent sur de gros chantiers, ça nous facilite grandement la vie. Si la chaudière dispose d’un filtre magnétique (pot à boues), sa mise en œuvre est très rapide, il suffit de verser les 30g de poudre dedans et d’ouvrir les vannes. C’est d’une extrême simplicité ! D’autres solutions d’injection simple de la poudre sont également envisageables. Enfin, nous évitons les accidents liés à la manipulation de produits liquides susceptibles de tâcher le sol chez nos clients particuliers.

 

Là, nous allons attaquer la période hivernale avec une majorité d’interventions en maisons individuelles. D’ordinaire, les techniciens sont obligés de décharger les bidons du camion le soir, de les mettre hors-gel et de recharger le camion le lendemain matin. La poudre va changer le quotidien de nos techniciens : ce sera moins d’effort physique et du temps de gagné ! ✔️

David .R // Est Désembouage (25)

Un mot de la fin ?

Le jour où BWT commercialisera des sachets SoluTECH Poudre de 1 kg pour traiter 1 m3 d’eau, je suis preneur ! Aujourd’hui, pour le désembouage de bâtiments tertiaires, je reçois des palettes entières de bidons. Cela représente parfois 400 litres de produits, qui prennent une place phénoménale. Si à la place de ces 400 litres je peux avoir 40 kg de SoluTECH poudre, je ne dis pas non ! 😉

David .R // Est Désembouage (25)

Vous avez été convaincu par les propos de David Robin ? Vous avez envie d’en savoir plus et de rejoindre le programme « Testeur privilégié » ? Rendez-vous ici.

Pour aller plus loin…

Intégrez dans vos devis de désembouage une analyse de l’eau pour conseiller précisément vos clients sur les solutions de traitement adaptées à leur logement. Par exemple, les adoucisseurs d’eau peuvent être un bon moyen de mettre fin au tartre dans leurs équipements.

BWT Partners
Devenez membre du réseau
BWT Partners
et bénéficiez
d'avantages exclusifs
Être rappelé
BWT Partners
BWT Partners
Contacts qualifiés
Formations techniques et commerciales
Services premiums
Fidélité récompensée