Traitement de l’eau : des actions simples et efficaces pour développer votre activité Prêt ? C’est parti !
Vous êtes installateur et vous souhaitez élargir votre clientèle sans pour autant passer des heures sur le marketing ?
Bonne nouvelle : il existe des solutions simples et rapides à mettre en place pour attirer plus de clients. Dans cet article, nous vous donnons les clés essentielles pour améliorer votre visibilité auprès de vos futurs clients et maximiser vos opportunités d’affaires.
1. Soyez visible en ligne,
même sans site internet !
Aujourd’hui, la majorité des particuliers cherchent un artisan sur internet avant de faire appel à ses services. Mais bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’un site web complexe pour être trouvé !
Les actions à mettre en place :
- Créez un profil Google My Business : en quelques minutes, vous pouvez apparaître sur Google avec vos coordonnées, horaires et avis clients. C’est un must ! Voici un tuto pour vous guider pas à pas.
- Inscrivez-vous sur des plateformes d’artisans (ex : Pages Jaunes, IZI by EDF, etc.). Beaucoup de clients passent par ces plateformes pour trouver un professionnel fiable.
- Animez une page Facebook ou Instagram : publiez des photos de vos réalisations, des témoignages clients et des conseils sur le traitement de l’eau.
- Grâce au réseau BWT PARTNERS, ayez de la visibilité sur nos sites internet.

À retenir :
un client qui vous trouve facilement est un client qui vous contacte !
2. Collectez et mettez en avant les avis clients

Un particulier va toujours vérifier les avis avant de choisir un artisan. Plus vous avez d’avis positifs, plus vous inspirez confiance.
Les bonnes pratiques :
- Demandez un avis après chaque intervention (sur Google ou Facebook).
- Mettez en avant vos recommandations ou votre note sur votre carte de visite, vos devis et votre profil en ligne.
- Répondez aux avis, même aux critiques. Montrez que vous êtes à l’écoute et professionnel.

Astuce
Une simple phrase comme « Si vous êtes satisfait, laissez-moi un avis Google, cela m’aide énormément ! » peut faire la différence.
3. Boostez votre notoriété grâce au bouche-à-oreille
Les recommandations restent la meilleure source de nouveaux clients. Et aujourd’hui, elles se font aussi en ligne !
Les bons réflexes :
- Proposez un petit avantage aux clients qui vous recommandent (ex : un
bilan gratuit de la qualité de leur eau, une réduction pour leur entourage
avec l’offre de parrainage BWT…) - Collaborez avec d’autres artisans (électriciens, chauffagistes, …) pour
qu’ils parlent de vous à leurs clients. - Partagez des témoignages vidéo sur vos réseaux sociaux pour montrer
votre expertise.
Un client satisfait est votre meilleur commercial !
4. Proposez une offre attractive avec BWT

Saviez-vous que BWT rembourse actuellement 100 € aux particuliers sur une
sélection d’adoucisseurs ?
C’est une opportunité en or pour convaincre de nouveaux clients tout en valorisant votre
expertise.
Comment en profiter ?
- Mettez en avant l’offre sur vos devis, réseaux sociaux et supports de
communication. - Parlez-en à vos clients lors des interventions : « En ce moment, BWT
rembourse 100 € sur cet adoucisseur, un vrai coup de pouce pour vous
lancer ! » - Le bonus « BWT Partners » : pour vous aider dans votre activité, BWT met
à disposition des outils d’aide à la vente spécifiques à cette offre.
5. Engagez-vous localement
Ne négligez pas la proximité : vos futurs clients habitent souvent à quelques rues
de chez vous.
Quelques idées :
- Nouez des partenariats avec des agences immobilières qui conseillent
souvent des artisans à leurs clients.
- Laissez des flyers ou des cartes de visite dans les commerces de
proximité.
- Participez à des événements locaux (foires, salons, portes ouvertes).
Soyez présent là où vos clients vous cherchent !

Vous n’êtes pas encore BWT Partners ? Demandez à être rappelé dès
maintenant pour découvrir tous les bénéfices du programme !
Leader Européen du traitement de l’eau, BWT est avant tout un fabricant avec deux sites de production et d’assemblage en France. Tous les adoucisseurs BWT sont labellisés Origine France Garantie pour assurer à vos clients leur provenance, ce qui signifie que plus de 50% du prix de revient unitaire de nos adoucisseurs est français.